AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

50 70 ! membres!! Merci énormément à tous les membres inscrits. On vous aimes énormément. Message d'invité. 505103780 Vous nous étonnerez toujours.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Message d'invité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss missing you
Invité




Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 0:06

Bonsoir !

Le forum est très beau, épuré et dans la simplicité. Très agréable.  Message d'invité. 505103780 
J'étais prête à m'y inscrire avec une amie, puis j'ai commencé à lire. Elle aussi de son côté. Et là, constat amer : écriture largement bâclée, aucune relecture et des fautes à toutes les phrases. Atroce. Pourquoi ouvrez-vous un forum si vous n'avez même pas relu les sujets ?  Message d'invité. 939215413 J'avoue que là, je ne comprends pas vraiment. Rien que dans le contexte, le coup du "De notre premier animaux de compagnie" -et encore, ce n'est qu'une faute parmi tant d'autres- est mal passé. Vous arrivez à mélanger le singulier avec le pluriel, vraiment ? Vous êtes fortes, je peux au moins reconnaitre ça.
Et sur la p.a et dans les catégories, idem : fautes, fautes, fautes... Et des fautes que même un enfant de 6 ans ne ferait pas, c'est pour vous dire à quel point c'est affligeant. C'est un véritable massacre, un supplice pour les yeux et c'est bien dommage pour un forum qui paraissait si promettant.
Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de reprendre des cours de français, en commençant par les bases du CP, revoir tout ce qui concerne l'orthographe, la conjugaison, la grammaire... Vous en avez grandement besoin.  Message d'invité. 4062797247 Ou, au moins, une relecture.
"Veuillez avoir une bonne orthographe, nous ne demandons pas la lune", "Nous préférons de loin la qualité à la quantité"... Vous avez de l'humour en plus, j'aime bien ! Ou alors, ces règles ne s'appliquent pas à vous ? Je suis d'accord pour dire que l'erreur est humaine et que tout le monde peut faire des fautes. Mais là, AHAH, on a laaargement dépassé le stade de la petite faute de frappe ou d’inattention.

Sur ce, bonne nuit et bonne chance avec toutes les révisions de français qui vous attendent !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sage Crowley

Sage Crowley


MAIL SEND : 209
SINCE : 02/06/2014
CREDITS : © bombshell and tumblr.
PSEUDO : shewolf ♡ clau.
$ JOB/STUDIES : archivist for the journal and the police station.

WHAT ABOUT NOW THEN
THE NOTEBOOK:

Message d'invité. Empty
MessageSujet: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 0:12

Bonsoir. Tout ce que je vais dire c'est: Merci de nous insultez comme tu le fais, très gentil. Ensuite, je ne suis pas professeur de français. C'est un forum fait pour avoir du PLAISIR. Je ne vais pas commencer à tout relire dix fois pour empêcher les fautes. Si ça te rebute, tant pis. Mais ne viens pas 'pourrir' tous le travail que j'ai effectué en deux secondes. La politesse est requise sur ce forum, pas seulement pour les membres. Ensuite, conseiller de nous relire, ne fait pas de mal.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://greengrass.forum-canada.com
miss missing you
Invité




Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 0:47

Insulter ? Où ça ? Est-ce que j'ai été injurieuse ? Pas une fois, je suis restée correcte. Je me suis simplement exprimée sur la réalité du forum et de ce que je sais, la liberté d'expression existe encore aujourd'hui. "La politesse est requise sur ce forum" et je suis d'accord. D'ailleurs, je suis restée polie tout le long de mon message, j'ai même dit bonsoir et bonne nuit.  Message d'invité. 3496260124 
"je ne suis pas professeur de français" Moi non plus ! Si tu veux tout savoir, je suis même encore au lycée. Mais il n'est pas indispensable d'être professeur de français pour savoir écrire, tu sais. C'est un peu la base, surtout sur un forum RPG ! Je veux dire, on fait quoi sur un forum si ce n'est écrire ? Les fiches, les rp, etc... C'est bien des mots que l'on utilise et des phrases que l'on fait avec, non ?
Je ne t'ai jamais demandé de te relire "10 fois", une fois est déjà bien. Et puis c'est normal de lire ce que l'on vient d'écrire, je pensais que tout le monde le faisait mais apparemment je me suis trompée. Je ne suis pas là pour pourrir quoi que ce soit, c'est même pour vous que je dis ça. Un forum est toujours plus beau et plus attrayant lorsqu'il n'est pas truffé de fautes.

Bonne soirée à toi aussi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sage Crowley

Sage Crowley


MAIL SEND : 209
SINCE : 02/06/2014
CREDITS : © bombshell and tumblr.
PSEUDO : shewolf ♡ clau.
$ JOB/STUDIES : archivist for the journal and the police station.

WHAT ABOUT NOW THEN
THE NOTEBOOK:

Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 1:13

Ton message m'a paru rude c'est tout.  Laughing La façon dont tu parles je sais pas. Le deuxième message est mieux.
En ce qui concerne les fautes, si cela peut aider, nous allons relire. Merci d'avoir prit la peine de nous conseiller. N'hésite pas si tu vois encore des fautes après notre repassage.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://greengrass.forum-canada.com
Peter Wylder

Peter Wylder


MAIL SEND : 21
SINCE : 06/06/2014
CREDITS : mischievous wink

Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 15:53

Sorry, je me sentais obligée d'intervenir. Ce que je lis me choque graaandement.

miss missing you a écrit:
Je ne suis pas là pour pourrir quoi que ce soit, c'est même pour vous que je dis ça.

Y a des manières de parler aux gens et, clairement, dans tes deux messages, tu prends les fondatrices de ce forum de haut. Trèèèès haut. ("Et des fautes que même un enfant de 6 ans ne ferait pas")

Je pense qu'écrire un pavé pareil n'était pas nécessaire, et au pire, quand quelque chose ne te plaît pas, tu traces ta route plutôt que de rabaisser des personnes que tu ne connais ni d'Adam, ni d'Eve et qui ont fourni un certain travail. ("Atroce. Pourquoi ouvrez-vous un forum si vous n'avez même pas relu les sujets ?")

Mais c'est vrai, tu as raison, poster des messages haineux, comme ça, derrière son écran est tellement chose facile.

Personnellement, quand je veux donner des conseils aux autres, je n'emploie pas un ton aussi méprisant. Moi j'appelle ça de la méchanceté gratuite. Puis, tu attises la haine et tu t'étonnes qu'on rétorque.

Sage, je te rassure, son message ne paraît pas seulement rude, il l'est. Et il n'y a pas besoin d'insulter quelqu'un pour se montrer irrespectueux envers lui.

Sur ce, comme je n'ai pas été élevée dans la jungle non plus, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Dunham

Esmée Dunham


MAIL SEND : 31
SINCE : 06/06/2014
CREDITS : ava/rusty halo {○} sign/tumblr&myself.
PSEUDO : martells ○ camille.

Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 16:08

Je ne veux pas venir ajouter mon grain de sel ni attiser une embrouille qui ne servirait à rien non plus mais je suis du même avis que toi Peter, le message est clairement méchant et je ne vois pas en quoi venir laver son linge sale peut aider, si ce n'est pour l'auteur "d'auto-relever" qu'il a de luimême qui doit être bien basse cependant (chacun ses petites fiertés n'est-ce pas !  Message d'invité. 1006429682 ) . Tout le monde fait des fautes et on ne pense pas tous à relire, on n'a pas non plus que cela à faire, tu aurais pu envoyer un message aux admins sur bazz' au lieu de venir pourrir le forum de la sorte Message d'invité. 556556412 Sur ce également, bonne journée  Message d'invité. 2910019570
Revenir en haut Aller en bas
Elior Blumstein

Elior Blumstein


MAIL SEND : 7
SINCE : 08/06/2014
CREDITS : bavboule/avatar
PSEUDO : rusty, anaïs.

Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 17:25

C'est pas mon genre de me mêler d'affaires qui ne me regardent pas, mais j'ai littéralement cru halluciner en lisant ton message. Je ne pouvais vraiment pas m'empêcher de réagir. Si les admins ont besoin de cours de français, alors toi, tu as clairement besoin de leçons sur le savoir-vivre. Je rappelle tout de même que le but premier des rpg c'est bien de s'amuser et de se détendre, et non pas d'étaler ses connaissances linguistiques. Et puis, il y a l'art et la manière de s'adresser à quelqu'un, chose que - visiblement - tu ne maîtrises pas. Laisse moi te donner un petit conseil à mon tour : investis plutôt ton temps à faire des choses que tu aimes, et ne gaspille pas ton énergie à écrire des messages qui pourriront la journée de quelqu'un d'autre. Tu verras, tu te sentiras mieux. Plus heureuse et tout. Think positive.  Wink 
Sure ceux, je Te souète ossi Une bone souaré.  Message d'invité. 4199263171
Revenir en haut Aller en bas
Anha Brennan

Anha Brennan


MAIL SEND : 151
SINCE : 06/06/2014
CREDITS : Rusty Halo (avatar) and rodenlydia (tumblr).
PSEUDO : Argents ○ Vendela.
$ JOB/STUDIES : Etudiante en criminologie.

Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. EmptyDim 8 Juin - 17:42

Je passe ici uniquement pour remercier les membres, je suis extrêmement touchée de vos réactions, c'est vraiment gentil de nous soutenir devant ce genre de choses qui sont pour le moins aberrantes. Merci d'être parmi nous, je suis vraiment contente des membres peuplant ce forum et que vous compreniez qu'on est là pour s'amuser avant de se prendre la tête avec le français. Après tout, si j'avais envie de ça, j'étudierai pour devenir professeur de français à l'heure actuelle.  Razz  Merci à vous tous.  Message d'invité. 849308823 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'invité. Empty
MessageSujet: Re: Message d'invité.   Message d'invité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'invité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POCKETFUL OF SUNSHINE. :: THE OFFICIAL AND IMPORTANT PAPERS :: Keep Calm And Carry On :: Breakfast Burrito Club-
Sauter vers: